top of page

« Là où se trouvent tes pieds commence le voyage »

                   Lao-Tseu

Réflexiologie Plantaire

L'objectif de la réflexologie est de rétablir l'équilibre de l'ensemble du corps. En effet, le pied est en relation, par l’intermédiaire du système nerveux, et des méridiens connus par la médecine chinoise, avec les organes du corps, selon une topographie bien précise.

De fait, la stimulation d’un point réflexe du pied entraîne instantanément la stimulation de l’organe correspondant.

L’objectif de la réflexologie est de rétablir l’énergie et l’équilibre de tout le corps.
Elle est utilisée pour apporter un relâchement total du corps et amène la détente ainsi que la relaxation et pour enrayer le stress. Elle permet de renforcer les points faibles de l’organisme et de dégager le surplus d’énergie.

C’est une pratique de santé utilisable en toute sécurité. Sans danger aucun, elle permet d’agir de façon préventive pour conserver la santé.
Si elle ne résout pas tous les problèmes, elle est une aide très efficace pour tous, petits et grands.


 

Réflexologie Palmaire

La Réflexologie palmaire, moins pratiquée que sa grande sœur, présente les avantages d'être très simple. 

Tout comme les pieds, les mains ont des terminaisons nerveuses liées à tout notre organisme. 

Bien que le nombre d’organes traités par la stimulation des zones réflexogènes des mains est moins important que celui traité par la réflexologie plantaire, celui-ci offre un résultat plus rapide : les pieds renferment des récepteurs axés sur le système neurovégétatif, à savoir sur l’inconscient, les mains sont davantage centrées sur le cortex et donc sur le conscient. 

 

La réflexologie palmaire va atteindre plus rapidement le système nerveux. Toutes sources de troubles dus aux tensions et au stress vont être relâchées.

bottom of page